Une restitution consacrée  17/06/2016

 


"une nouvelle pensée africaine qui ne soit pas seulement consacrée par les institutions et les universités venues d'ailleurs", Professeur Charles Binam B., S.E. Cerdotola.




C’est une belle restitution qui a eu lieu ce 5 juin 2015 en forêt, une soutenance engagée tenue par un homme entièrement dévoué à la cause :

La Défense de thèse de Doctorat en forêt devant les Pygmées sur la Gestion traditionnelle des écosystèmes forestiers par les Pygmées Bakola/Bagieli et voisins bantu face à l’exploitation néolibérale au Sud-Cameroun devant un Jury international, qui consacre Jean Nke Ndih « Docteur expert ès Traditions africaines, option l’Homme et son environnement naturel ».




Le Cerdotola a relayé cet événement avec un grand enthousiasme sur sa chaîne Youtube et son fil Twitter..




Ami et collaborateur précieux du Portail depuis les débuts d’EthnoWeb en 2004, découvrez et redécouvrez le Portrait de Jean Nke Ndih réalisé en 2013, dans lequel il dévoile déjà cet engagement, œuvre de toute une vie, et nous ne saurions que trop vous conseiller d’ouvrir les pages de ce roman fameux dont Philippe Laburthe-Tolra a rédigé la préface : Le Pygmée et la camionnette d’émancipation, publié en 2010.


 


Retrouvez notre fil d’informations sur Twitter et Facebook.


Nouveau commentaire :