Offre d'emploi pour un post-doctorat de 12 mois : Sociologie/Anthropologie/Science politique/Géographie, CNRS
Infos pratiques
le Mercredi 31 Juillet 2019
Description
Offre d'emploi pour un post-doctorat de 12 mois
Ouvert aux titulaires d'un doctorat de sociologie/anthropologie/science politique/géographie sur le portail emploi du CNRS
La personne recrutée intégrera l'équipe du programme ANR CORTEM (2019-2022). Ce programme étudie le traitement contemporain des restes humains problématiques (victimes de crimes de masse, exilé.e.s mort.e.s dans le cours de leur migration). Il analyse les controverses qui se déploient aujourd’hui à l’échelon tant national qu’international sur le traitement de ces corps et il vise à décrire les acteurs et les registres d’expertise et de qualification (médico-légal, juridique, religieux) de ces restes qu’elles impliquent.

Elle sera notamment chargée de réaliser une revue de littérature concernant l’histoire de la gestion étatique des restes humains et son évolution contemporaines, qui serviront à alimenter le site internet du programme, mais qui feront également l’objet de publications individuelles.

Rémunération : entre 2600 et 2700 euros brut/mois selon expérience - conformément à la grille de rémunération du CNRS.

Calendrier :
Date limite de candidature : 31 juillet 2019
Auditions (skype possible) : à partir du 9 septembre 2019
Début du contrat : 1er octobre 2019

Toutes les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent obligatoirement être déposées sur l'interface CNRS emploi (en cliquant sur l'onglet "Postuler").

Les questions sur ce poste peuvent être adressées à Nicolas Fischer (coordinateur de Cortem) : fischer@cesdip.fr